top of page

Janvier 2023

Les enseignantes de l'Art du Chi Marseille

vous souhaitent une Nouvelle Année lumineuse avec ces quelques textes choisis parmi bien d'autres dans le TanTien Mag, la revue de l'école de l'Art du Chi.

fade_edited.jpg

"Chaque jour, nous créons un espace où la plénitude laisse place à ce qui peut encore s’accomplir. Une page blanche qui surgit, un paysage de neige dans lequel le corps évolue, se confond, se dilue sans laisser aucune trace."

Karine Taymans, Formatrice (Belgique)

"La beauté, le but de la pratique est de pratiquer. Simplement.

L’Art du Chi n’est pas une protection, un écran qui nous éloigne des maladies, des rencontres qui ne nous conviennent pas, des erreurs, des, des... La liste est longue et correspond à nos manques, nos envies, nos peurs. La pratique n’est pas ce que l’on veut qu’elle soit. La pratique est bien au-delà."

Jean Bru, Professeur Paris 

 

"La route est longue, vive la route. J’ai tant de progrès à faire encore. Chouette ! Dans ma pratique personnelle, parfaire, parfaire et parfaire encore. Laisser se faire le mouvement, écouter le silence et redevenir l’enfant. Et dans ma pratique d’enseignement, développer le ressenti de l’autre pour pouvoir le guider adéquatement dans la vérité de son corps et l’aider à lui aussi, redevenir l’enfant.

C’est inévitable, à force de pratiquer, et surtout dans la joie, le Chi nous façonne. Je pense que c’est moi qui apprends à l’utiliser, mais c’est lui qui me soigne, me structure, me libère et me remet dans mon état naturel. "

Inès Périlleux, Professeur déléguée

 

" Mes Maîtres ne m’ont pas seulement enseigné des techniques. Ils m’ont aidé à comprendre ce qui se trouve au-delà des techniques et de l’art : la Vie. Ils m’ont montré une Voie : celle de la communication avec tous les vivants, celle de l’intégration consciente dans cet immense élan de joie qu’est la Voie de la Vie… "
Vlady Stévanovitch, Fondateur de l'Ecole de l'Art du Chi

bottom of page