art du chi

Les enseignants de lArt du Chi-Méthode Stévanovitch à Marseille sont heureux de reprendre leurs cours et stages et de vous faire découvrir les bienfaits de cet art corporel et la réalité du Chi !
Envie de faire un essai ? De nombreux lieux, horaires et niveaux de cours … découvrez-les dans l’onglet « Cours » ; il y aura certainement un cours près de chez vous.

A la rentrée, les enseignants proposent des journées « Portes Ouvertes »  et « Pratiques-Initiations » :

Pratiques et Initiations : à partir du 2 septembre.
Retrouvez toutes les informations dans l’onglet « Pratiques »
La pratique en silence : A l’instar des musiciens, les « Joueurs de Taï Ji Quan » se retrouvent le Dimanche matin pour Jouer ensemble les partitions étudiées en cours. S’intégrer dans la nature, Recevoir le Chi du lieu, et celui du groupe, mais aussi offrir au lieu notre vibrante Pratique…

Notre étude du Qi Gong et du Taï Ji Quan a une orientation très claire :
La mobilisation du Chi (énergie vitale) est le premier objectif de l’Ecole.
L’harmonie et la beauté qui émanent de cette pratique, la recherche permanente et le développement du potentiel intérieur qu’elle implique en font un art.
La pratique de cet art assouplit les articulations, développe une respiration profonde, procure une détente musculaire et nerveuse tout en stimulant les fonctions vitales. Elle apporte force et souplesse, concentration et calme intérieur.

 Belle découverte, belle reprise, belle saison dans l’Art du Chi !

Ci-dessous petit clip des cours d’initiations offerts par les enseignants Marseille au cours de l’été  2017  qui fut mis en place par le Service des Sports de la ville de Marseille

Qu’est-ce que l’Art du Chi ?

30 ans de l’école & témoignages (lien vidéo)